ACTUALITES
> Peintures
> Sculptures
> Dessins
> Architecture
> Mobilier

 


Chaise réalisée avec des douelles de tonneau

SAINT-MAUR s’est toujours méfié des modes, des appareils, des attitudes ; s’est également défié d’une intellectualisation, des postures, de l’art pour l’art, de l’art dit conceptuel… Tout un chacun ne peut certes pas être initié à toutes les formes du savoir physique et métaphysique, tous les publics avoir une sensibilité exacerbée, toutefois le rôle de l’artiste, du poète, doit bien être d’entrouvrir des portes, de participer de ce que l’on appelle l’éveil. L’art quand il n’est pas un véhicule dans l’exercice du rite, peut être celui de la beauté dans la « société civile ». L’art doit dès lors investir l’habitat.
 
Lorsqu’il a abordé l’architecture, fondé l’Association de l’Art Mural et créé le 1%, sa démarche était tournée vers l’humain. Il a toujours considéré que l’art devait sortir du musée, ne plus être réservé à une élite, pour être confronté à l’homme dans sa vie de tous les jours, depuis sa maison jusqu’à ses meubles.

Tout au long de sa carrière de sculpteur, à différentes périodes, SAINT-MAUR a créé des œuvres directement « utiles », décoratives et artistiques. 

Meubles au Maroc (style Art-Déco) durant sa période militaire  1928-30
Théière, plat… en laque - Tonkin 1942
Tables, paravent, vases…en Polybéton 1960-1975
Chaises, tabourets, psyché…en fer 1973.



Tabouret fer ..........................................................................................Vase polybeton

 

 

 

 
ACTUALITES

CONTACT

 
> Ateliers / Bateaux
> Peintures
 
 
> Polybeton
> Sculptures
 
 
> Art Mural et 1%
> Dessins
 
 
> Expositions
> Architecture
 
 
> Bibliographie
> Mobilier
 
 
> Biographie